Organisation de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de Guilde

Message par Ecle le Jeu 5 Fév - 18:24

Bonjour tout le monde !

les officiers et moi même voulons revenir sur l'organisation de la guilde suite aux conversations teamspeak,
mettre au point certaines choses et vous expliquer notre point de vue.


Tout d'abords, quelques "règles" basiques :


- Il y a 3 soirs demandés par semaine : Mercredi, jeudi et lundi.

- les Raids se déroulent de 21h à 00H avec une heure de groupage à partir de 20H45.

- Il y a une pause de 15 minutes vers 22H30 pour que tout le monde puisse afk bio, afk clope et ceci dans le but de pouvoir enchaîner les try jusqu’à minuit.

- L'attribution des loots est faites par concertation entre officiers, après que chacun ait +1/+2/+3 un loot, nous attribuons l'item après validation en /w Teamspeak.


Plusieurs critères sont pris en compte :

- Investissement
- présence
- Ilvl personnel/pièce à changer
- mérite

Tout cela en respectant au maximum l'homogénéité de l'ilvl du raid pour éviter de trop gros écart.

Par l'exemple, si peu de loot sont distribués aux healeurs, c'est que ce n'est pas le point faible du roster en ce moment et qu'ils arrivent très bien à se débrouiller avec le stuff qu'ils ont actuellement.Nous avons mis en place ce systeme de decisions par les officiers pour essayer d'équilibrer le raid en loot et ne pas tout reposer sur le caractère aléatoire d'un rand. Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec l'attribution d'un loot, rien ne vous empêche de venir nous parler après le raid pour avoir des éclaircissements.
Origine de la guilde et point de vue :

Nous sommes 8 amis qui jouons ensemble depuis maintenant quelques années, nous avons tous fait partie de guildes différentes durant ces 10 années de WoW et avons expérimenté de nombreux types de guilde du casual au VHL. Certains d'entre nous ayant moins de temps de jeu qu'avant pour diverses raisons comme la famille, les enfants ou le boulot,nous avons voulut continuer à profiter du contenu HL de WoW mais de manière peut être plus efficace et "épuré", c'est à dire de ne pas avoir un nombre de raid conséquent, mais de try hard sur ces 3 soirs sans se prendre la tête.


Organisation :

Au sujet des grades dans la guilde, il y a 6 officiers et un GM, ce chiffre n'est pas significatif du roster, mais il a le mérite d'assurer un responsable en permanence.
Nous avons décidé de créer la guilde ensemble et sommes tous au même niveau au sein de celle-ci, il y a un GM et un RL car il en faut un. Des personnes n'étant
dans la guilde que depuis peu, ne peuvent se permettre de juger le GM ou les officiers sans connaitre les mécanismes de la GU, est pour moi aberrant surtout
de la façon dont cela c'est passé mercredi soir. la communication doit toujours primer à chaque fois qu'un petit soucis se présente, et pas gangrener plusieurs
personnes de manière complètement puéril. C'est du pixel, on s'amuse, point final.


DBM / BigWigs / Addons :

je vais le répéter une n-ième fois, Les Addons sont loins d'être obligatoires. Tant que vous êtes réactif sur votre déplacement et aux annonces du RL il n'y aura
pas de problèmes. Le jour ou se ne sera plus le cas, oui nous parlerons au membre concerné et nous lui expliquerons qu'il en a besoin.


Au sujet des conversations parallèles sur skypes ou autres, même chose que ci-dessus, tant que ca n'interfère pas avec le bon fonctionnement en raid,
ça ne dérange pas. Quand au faites que les officiers soient sur un vocal en plus en parallèle, c'est tout à fait normal on parle de pas mal de choses liées au raid
(loot, strat, etc).

Au sujet de l'ambiance en raid/dans la guilde, comme je l'ai dit au début, personnellement nous n'avons plus le temps pour nous connecter tous les jours
de 12h à 02h00, nous le faisions il y a quelques années et nous ne jugeront personne qui le fait, mais on ne peux pas forcer les gens à se connecter et à venir
parler sous TS alors qu'ils n'en n'ont pas envie.

De plus je reviendrait sur ce qu’Hector a dit hier soir et que je trouve tout à fait vrai, la majorité des personnes dans la guilde ne sont la que depuis quelques
semaines et il faut laisser du temps au gens pour se connaitre et faire connaissance.
De notre points de vue une personne qui ne se co que pour raid a tout autant sa place dans la guilde qu'une personne connectée H24 sur le ts.

Au sujet du try hard sur les boss, comme je l'ai déjà dit, le but de la guilde est de faire du raid mythic et de tomber du boss, Si le fait de devoir chain wype,
tester des strats et try hard de 21H à Minuit sur un boss vous déranges, vous vous êtes clairement trompé de guilde, ou alors vous nous le dites
clairement et vous ne viendrait qu'en raid nm/hm.


Pour terminer, je voudrais aussi encourager ceux qui n'ont pas donné leurs opinions sur la guilde et son fonctionnement de le faire sur team speak ou ici sur le forum, communiquer et échanger ne peut jamais etre négatif Smile[/justify]


Dernière édition par Ecle le Jeu 5 Fév - 19:15, édité 1 fois

Ecle

Messages : 119
Date d'inscription : 27/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Duryk le Jeu 5 Fév - 22:59

Excellent, je voulais en crée un aussi !

Alors par ou commencé :
1- Je parle en mon nom.
2- Sans aucune animosité et méchanceté.
3- En buvant ma bière.
4- En entendant que Blizzard rallume les serveurs.
5- Je ne charge personne.
6- Simplement débattre et dénoué ce problème.
7- Ceci n’est en aucun cas un Méaculpa.


J’étais dans les « 7 personnes » souhaitent une réunion. Pour moi cette demande devait rassembler le rooster en entier afin de discuter ensemble de l’avancé et des objectifs que l’on aurait pu définir ; ensemble par une discussion constructive…

Les points que j’aurai voulu soulevé aurait était les suivants :

-Quel objectives nous fixons-nous concrètement.

-Comment allons-nous y prendre ?

-Fonderie pendant combien de semaines ?

-Comment allons-nous gérer les 2 raids ?

-Parler optimisation du rooster.

-Comment mettre en place une « aide » ou « système » pour s’aidé entre nous a évolué en terme de gameplay personnel. Comme prendre une heure pour faire un cours sur wolog pour s’auto analysé.

-Que faire pour renforcé la guilde, et atteindre nos objectives dans les meilleurs conditions.

-Comment faire pour que les personnes puisse s’investir et aidé la guilde. Etude de strat, farm ou autres. Je pense que certaines personnes peuvent être fortes et porteur de propositions, comment peut-on intégré et développée cela.

-Améliorés l’ambiance, je trouve que oui, il manque un peu d’ambiance en raid, je ne demande pas la foire, le bordel complet, mais quelques paroles de temps en temps or mis la voix sensuel et suave de notre chère Raid leader, ne serait pas de trop. La volonté personnelle reste la meilleure solution. Et il est évident que vous avez besoin de canaux de discussion autres que Ts, pour les strats et autres, c’est vraiment galéré sans ça, mais faites attention a trop s’enferme dans cela.

-Pour revenir au Dbm, je voulais juste rajouté que c’est un confort supplémentaire pour certaine visualisation pour l’ensemble du raid.
Par exemple, l’annonce d’une attaque ou faut s’écarté d’un joueur, c’est plus intuitive.
Je joue sans les noms des perso, et je ne connais pas tous les skins des joueurs, donc une petite bulle blanche qui indique « Joe la Flèche à Fend la bise », tu as plus vite le réflexe de te barré.
Après que tu active ou non les barre de debuffs sur ton interface, c’est ton problème tant que tu n’es pas la cause d’un whype ou d’une surconsommation de heal en slackant car tu ne t’es pas aperçu de suite de l’attaque que tu subis.

Je ne remets en aucun cas la charte de guilde  et qui selon moi, est excellent, Il nous permet de voir le contenu Hl sans geek 7/7 comme des malades, et ça vaut tout l’or du monde. Le système de loot est très bien comme il les. Ne le changé pas il fonctionne très bien.

Je tenais a précisé pour éviter tout ambiguïté, que Démésis a pris le parti de parler en autre noms, sans m’en référé et que je ne suis absolument pas d’accord avec les propos qui la pu tenir avant son gquit, sur le Gm et le travail des Officiers transparent, et les propos sur les loots.

Pour moi cette discussion devrait être sensée et évolutive, entre personne mature qui peuvent discuter sans énervé, s’insulter, exagérations des propos et autres badinages de cours d’école, malheureusement cela c’est envenimé et j’en déplore le résultat obtenus.

Nous aurions pu aborder cela de différentes façons comme un post sur le forum, et je tenais à m’excusai du manque de tact que nous avons fait preuve pour amener la discussion sur le tapis, nous aurions dû faire ça avec plus de diplomatie, les conséquences en aurait était que meilleur.


Duryk, Nain Chasseur.


Dernière édition par Duryk le Jeu 5 Fév - 23:52, édité 1 fois

Duryk

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Leminou le Jeu 5 Fév - 23:10

en tous cas tu n'es pas un nain de LOTR, bien trop amical et rempli d'empathie. revoi ton RP xD
avatar
Leminou

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Azeroth

Voir le profil de l'utilisateur http://dkpguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Ecle le Jeu 5 Fév - 23:47

Salut,

alors je vais essayer de répondre à tes questions sur le forum pour qu'elles soient lisibles par tout le monde.

Alors les objectifs de la guilde c'est bien sur de tomber des boss en mythique, et plus globalement top 20 serveur, top 10 alliance.

La manière de s'y prendre et je pense assez simple, que tout le monde s'investisse à 100% les 3 soirs de raid par semaine, s'optimise, corrige ses propres erreurs, analyse ses logs comme tu l'as souligné.

La fonderie sera le raid principal jusqu'a la sortie du prochain raid, au moins jusqu'a ce que tout le monde soit full set pour rependre Highmaul mythique.
Nous n'avons pas encore trop parlé de comment nous allions gérer l'avancé en mode mythic sur cognefort mais pour les semaines à venir, priorité à la fonderie.

Alors pour l'optimisation du roster, nous étions enfin arrivé à avoir un roster de 20 personnes pour partir tous les soirs et nous pouvions nous concentrersur le recrutement de classes qui nous manquait
afin de peaufiner le roster. Suite aux évènements d'hier soir, la priorité sera déjà d'être de nouveau 20 personnes le soir pour le mythic.

Au sujet du système pour s'entraider, lorsque nous voyons des personnes un peu plus faibles dans le raid que les autres, nous les contactons pour voir ou il peux s'améliorer, les guider vers des sites lui permettant de s'améliorer ou même lui proposer de parler avec une personne de la guilde connaissant sa classe pour lui demander un peu d'aide au niveau de l'optimisation.

Je pense que les évènements d'hier ont déjà permis à la guilde de se renforcer, et je pense qu'au fur et à mesure que les personnes se connaitront mieux, cela se fera tout naturellement.

Nous avons toujours été ouvert aux propositions des personnes qui souhaitaient s'investir un peu plus dans la guilde, je prend l'exemple de drura qui a proposé de s'occuper de crafter toutes les potions ds la bdg.

Au sujet de l'ambiance, nous n'avons jamais empéché quiconque de parler (sauf pendant les try), comme tu le dit, la volonté personnelle reste la solution.

DBM j'ai déjà répondu dans le premier post Smile

Ecle

Messages : 119
Date d'inscription : 27/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Invité le Ven 6 Fév - 16:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Duryk le Ven 6 Fév - 16:26

Si tu enlève tous les Euuuuuuhhh, j'en suis sur que tu peux réduire la vidéo de 3min...

Duryk

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Invité le Ven 6 Fév - 16:39

Clairement xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum